Assemblée générale 2025 100 pour 1 : CR, réflexions et propositions

Bonjour à toutes et tous,

Le repas partagé a permis de passer un excellent moment dimanche 6 avril lors de notre Assemblée Générale 2025, en compagnie de 5 des familles et de quelques adhérents.

Malheureusement peu d’entre vous ont pu nous rejoindre, mais les membres ont reçu le rapport d’activité 2024 et financier par email.

Nous souhaitons vous parler de nos projets pour 2025. Vu le contexte politique peu favorable et les titres de séjour très difficiles à obtenir, les familles vont rester avec nous quelques temps et vont avoir besoin de soutien dans la durée.

Au sein de la Collégiale, nous avons besoin de forces vives pour continuer ce très beau projet solidaire le temps qu’il sera nécessaire.

Nous comptons sur la fidélité des adhérents actuels, mais il faut que nous soyons plus nombreux.

3 axes :

1/ Nous relançons le défi : chaque adhérent trouve un nouvel adhérent ! Nous comptons sur chacun d’entre vous pour en parler à un/une ami.e pour lui proposer de nous rejoindre (vous trouverez un bulletin d’adhésion en PJ ou sur le site www.100pour1vaucluse.fr)

2/ Nous vous proposons une nouvelle organisation de la Collégiale où plusieurs d’entre vous pourraient trouver leur place de façon ponctuelle ou pérenne.

Le fonctionnement de l’association va être réparti sur plusieurs groupes :

groupe administratif

Un soutien serait bienvenu pour différents dossiers: demande de fonds, relance des adhérents, gestion des fichiers adhérents, etc…

groupe logement

Des personnes bricoleuses seraient bienvenues pour un coup de main ponctuel pour l’entretien des logements, des petites réparations, ou un avis dans l’évaluation des problèmes… etc

groupe familles

Des personnes disponibles seraient bienvenues pour des accompagnements ponctuels sur des RV, pour de l’aide aux devoirs, pour des conversations en français, pour échanger…etc

groupe événements

Une aide serait bienvenue pour tous les projets en cours et à venir (création de projets, organisation pratique, idées, …etc)

3/ Les contacts et les échanges avec les familles se sont construits et enrichis au fil des différentes rencontres. Elles nous ont montré, mois après mois, leur capacité de résistance malgré les obstacles, leur confiance et leurs espoirs envers et contre tout.

Elles nous montrent aussi leurs savoirs faire ; elles pourraient les partager avec vous.

Par exemple :

– cuisine

– couture

– peinture

– rénovation et réparation dans le bâtiment

– entretien des jardins

N’hésitez pas à nous en parler !

La pérennité de l’association et le soutien aux familles dépend de nous tous, de notre fidélité au projet et de notre engagement.

Dans cette période de réorganisation nous avons besoin de votre avis.

Contactez-nous, faites-nous part de vos remarques et de vos propositions

Un grand merci à tous et toutes