La marche s’élance de Marseille et Montpellier !
Ce samedi 19 septembre va avoir lieu à Marseille le top départ de la marche nationale des Sans-Papiers qui culminera en une manifestation nationale à Paris le 17 octobre.
Après une manifestation ce même samedi, la marche se lancera aussi de Montpellier le dimanche 20 septembre pour converger à Avignon le 22 septembre avec la marche partie de Marseille.
VENONS NOMBREUX ACCUEILLIR LA MARCHE SOLIDAIRE SAMEDI 18H GARE CENTRE AVIGNON ET L’ACCOMPAGNER AU PARC DES LIBERTÉS POUR UNE BELLE FÊTE !
A Avignon une centaine de sans-papiers, auxquelLEs il faut ajouter des soutiens, se retrouveront ainsi le 22 septembre pour marcher vers Lyon, une soixantaine partis de Marseille et une quarantaine partis de Montpellier dont environ une moitié venant des collectifs parisiens. Une nouvelle convergence aura lieu à Lyon le week-end du 3 octobre avec une marche partie de Grenoble. Le même week-end des marches partiront d’autres villes (Lille, Le Havre, Rennes, Strasbourg…).
Le parcours du départ de Marseille illustre bien les revendications de la marche. Démarrant à 10H de la préfecture de Marseille la marche passera devant un foyer Adoma et ira « faire du bruit » devant le Centre de rétention. Puis la marche fera des étapes à Aix, Salon et Cavaillon. A Montpellier une manifestation de soutien à la marche partira à 14H30 de Plan Cabane pour aller place de la Comédie à 16H00. A Nîmes la marche manifestera devant le Centre de rétention le 21 septembre après s’être arrêtée à Lunel.
Diversité, force et joyeux bordel
Dans chaque ville étape de la marche les réseaux militants font et ont fait un travail considérable Read More